mardi 1 novembre 2016

Qu'est-ce que Cefpodoxime?

------
Cefpodoxime est dans un groupe de médicaments appelés céphalosporines (SEF une spor bas dans) les antibiotiques.Il agit en combattant les bactéries dans votre corps.
Cefpodoxime est utilisé pour traiter plusieurs types d'infections causées par des bactéries.
Cefpodoxime peut également être utilisé à d'autres fins qui ne figurent pas dans ce guide de médicament.
Ne pas prendre ce médicament si vous êtes allergique au cefpodoxime, ou à des antibiotiques similaires, comme Ceftin, Cefzil, Keflex, Omnicef, et d'autres.
Avant de prendre ce médicament, dites à votre médecin si vous êtes allergique à des médicaments (en particulier la pénicilline). Dites aussi à votre médecin si vous avez une maladie rénale ou une histoire de problèmes intestinaux.
Prenez ce médicament pendant toute la durée prescrite par votre médecin. Vos symptômes peuvent s'améliorer avant que l'infection soit complètement traitée.Cefpodoxime ne sera pas traiter une infection virale comme le rhume ou la grippe.
Les médicaments antibiotiques peuvent provoquer la diarrhée, qui peut être un signe d'une nouvelle infection. Si vous avez une diarrhée aqueuse ou contenant du sang, appelez votre médecin. Ne pas utiliser de médicament pour arrêter la diarrhée à moins que votre médecin vous a dit.
Ne pas prendre ce médicament si vous êtes allergique au cefpodoxime ou à d'autres antibiotiques céphalosporines, telles que:
céfaclor (Raniclor);
cefadroxil (Duricef);
céfazoline (Ancef);
cefdinir (Omnicef);
cefditoren (Spectracef);
céfixime (Suprax);
cefprozil (Cefzil);
ceftibuten (Cedax);
céfuroxime (Ceftin);
céphalexine (Keflex); ou
céphradine (Velosef); et d'autres.
Avant de prendre cefpodoxime, dites à votre médecin si vous êtes allergique à des médicaments (surtout aux pénicillines) ou si vous avez:
une maladie rénale (ou si vous êtes en dialyse); ou
des antécédents de problèmes intestinaux, tels que la colite.
Si vous avez une de ces conditions, vous devrez peut-être un ajustement de dose ou des tests de sécurité de prendre ce médicament.
FDA grossesse catégorie B. Ce médicament ne devrait pas être nocif à un bébé à naître. Parlez à votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez de devenir enceinte pendant le traitement.
Cefpodoxime passe dans le lait maternel et pourrait nuire au bébé. Ne pas utiliser ce médicament sans en parler à votre médecin si vous êtes allaitez un bébé.
Effets secondaires de cefpodoxime
Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez un de ces signes d'une réaction allergique: ruches; difficulté à respirer; gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.
Appelez votre médecin immédiatement si vous avez un de ces effets secondaires graves:
diarrhée qui est aqueuse ou sanglante;
fièvre, frissons, courbatures, des symptômes de grippe;
saignements inhabituels ou ecchymoses;
toux, respiration sifflante, oppression thoracique, difficulté à respirer;
battements de cœur rapides ou très forts;
se sentir comme vous évanouir;
(convulsions);
la peau pâle ou jaunie, l'urine de couleur sombre, la fièvre, la confusion ou la faiblesse;
jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux);
fièvre, maux de gorge, maux de tête et avec une apparition de cloques, desquamation, et éruption cutanée rouge;
enflure, gain de poids rapide, l'essoufflement (même avec l'effort léger); ou
augmentation de la soif, perte d'appétit, uriner moins que d'habitude ou pas du tout.
Moins d'effets secondaires graves peuvent inclure:
nausées, vomissements, douleurs à l'estomac, la diarrhée légère, ballonnements, des gaz, la constipation;
muscles raides ou serrés;
maux de dos, des douleurs musculaires;
maux de tête, sensation de fatigue;
anxiété, la nervosité, le sentiment d'agité ou hyperactif;
engourdissement ou sensation de picotement, de chaleur ou une rougeur sous votre peau;
vertiges, sensation de rotation;
des rêves étranges, des cauchemars;
nez encombré;
sécheresse de la bouche, goût inhabituel ou désagréable dans la bouche;
correctifs ou des plaies dans votre bouche ou sur vos lèvres blanches;
érythème fessier chez le nourrisson prenant cefpodoxime liquide
démangeaison ou éruption cutanée; ou
des démangeaisons ou des pertes vaginales.
Cela ne veut pas une liste complète des effets secondaires et d'autres peuvent survenir. Dites à votre médecin tout effet secondaire inhabituel ou gênant. Vous pouvez signaler des effets secondaires à la FDA 
Interactions Cefpodoxime
Les médicaments antibiotiques peuvent provoquer la diarrhée, qui peut être un signe d'une nouvelle infection. Si vous avez une diarrhée aqueuse ou contenant du sang, appelez votre médecin. Ne pas utiliser de médicament pour arrêter la diarrhée à moins que votre médecin vous a dit.
Avant de prendre cefpodoxime, dites à votre médecin si vous utilisez l'un des médicaments suivants:
lithium (Lithobid);
probénécide (Benemid);
méthotrexate (Rheumatrex, Trexall);
médicaments antiviraux tels que l'adéfovir (Hepsera), le cidofovir (Vistide), ou foscarnet (Foscavir);
médicament contre le cancer tel que aldesleukine (Proleukin), carmustine (BiCNU, Gliadel), le cisplatine (Platinol), l'ifosfamide (IFEX), l'oxaliplatine (Eloxatine), plicamycine (Mithracin), streptozocine (Zanosar), ou trétinoïne (Vesanoid);
un diurétique (pilule d'eau), tels que le bumétanide (Bumex), le furosémide (Lasix), l'indapamide (Lozol), l'hydrochlorothiazide (HCTZ, HydroDiuril, Hyzaar, Lopressor, Vasoretic, Zestoretic), metolazone (Mykrox, Zarxolyn), spironolactone (Aldactazide, Aldactone ), torsemide (Demadex), et d'autres;
un médicament qui réduit l'acide de l'estomac, tel qu'un antiacide, ou cimetidine (Tagamet), la famotidine (Pepcid), l'oméprazole (Prilosec), la ranitidine (Zantac), et d'autres;
Antibiotiques IV tels que l'amphotéricine B (Fungizone, AmBisome, Amphotec, Abelcet), l'amikacine (Amikin), bacitracine (Baci-IM), capréomycine (Capastat), la gentamicine (Garamycin), kanamycine (Kantrex), la streptomycine, ou à la vancomycine (Vancocin, Vancoled);
médicaments utilisés pour prévenir le rejet de greffe d'organe, tels que le sirolimus (Rapamune) ou le tacrolimus (Prograf);
médicaments utilisés pour traiter la colite ulcéreuse, tels que la mésalamine (Pentasa) ou la sulfasalazine (Azulfidine); ou
analgésiques ou d'arthrite tels que l'aspirine (Anacin, Excedrin), l'acétaminophène (Tylenol), le diclofénac (Cataflam, Voltaren), étodolac (Lodine), l'ibuprofène (Advil, Motrin), l'indométacine (Indocin), le naproxène (Aleve, Naprosyn), et autres.
Cette liste est non exhaustive et il peut y avoir d'autres médicaments qui peuvent interagir avec cefpodoxime. Parlez à votre médecin tous les médicaments sur ordonnance et médicaments en vente libre que vous utilisez. Cela comprend les vitamines, minéraux, produits à base de plantes, et les médicaments prescrits par d'autres médecins. Ne commencez pas à prendre un nouveau médicament sans en parler à votre médecin.
 Posologie de Cefpodoxime
Prenez ce médicament exactement comme il a été prescrit pour vous. Ne prenez pas le médicament en grandes quantités, ou pour plus longtemps que recommandé par votre médecin. Suivez les instructions sur votre étiquette de prescription.
Prenez ce médicament avec un verre plein d'eau.
La tablette de cefpodoxime devrait être pris avec de la nourriture.
Suspension buvable cefpodoxime (liquide) peut être pris avec ou sans nourriture.
Secouer bien liquide juste avant de vous mesurer une dose. Pour être sûr d'obtenir la dose correcte, mesurez le liquide avec une cuillère ou une tasse à mesurer la médecine, et non avec une cuillère régulière de table. Si vous ne disposez pas d'un dispositif de dose-mesure, demandez à votre pharmacien.
Ce médicament peut vous amener à avoir des résultats faux avec certains tests médicaux, y compris l'urine glucose (sucre) des tests. Dites à tout médecin qui vous traite que vous utilisez cefpodoxime.
Prenez cefpodoxime pour toute la durée prescrite par votre médecin. Vos symptômes peuvent s'améliorer avant que l'infection soit complètement traitée.Cefpodoxime ne sera pas traiter une infection virale comme le rhume ou la grippe.
Conservez les comprimés à la température ambiante à l'abri de l'humidité, de la chaleur et de la lumière.
Stockez liquide oral cefpodoxime dans le réfrigérateur. Ne pas laisser geler. Jeter tout médicament non utilisé qui est de plus de 14 jours.
Cherchez une attention médicale d'urgence si vous pensez que vous avez utilisé trop de ce médicament.
Les symptômes du surdosage peuvent inclure des nausées, des vomissements, douleurs à l'estomac et la diarrhée.
Prenez le médicament dès que vous vous souvenez de la dose oubliée. Si il est presque temps pour votre prochaine dose, sautez la dose oubliée et utiliser le médicament à l'heure régulier suivant. Ne pas utiliser des médicaments supplémentaires pour compenser la dose oubliée.

Les meilleurs articles jamais écrits !