mardi 27 janvier 2015

L’Audi A5 ?


Pour choisir la voiture idéale, les principaux éléments à prendre en compte sont le plus souvent la puissance, l’élégance et le confort. Lorsqu’une voiture réunit en elle seule ces différents points, elle fait tomber sous son charme toutes les catégories d’acheteurs allant de l’amateur au collectionneur.

La nouvelle Audi A5 a l’immense mérite de combiner toutes ces caractéristiques. Faisant renaître le style « coupé » tout en possédant les dernières technologies, l’Audi A5 est tout simplement déroutante.


L’impressionnante motorisation de l’Audi A5



La puissance du moteur de l’Audi A5 est un des éléments qui constitue son atout majeur. Avec en moyenne 200 chevaux, elle passe facilement de 0 à 100km/h en moins de 6 secondes. Le Turbo Direct Injection ou TDI dont elle dispose n’est sûrement pas étrangère à cette vitesse. Ses six cylindres lui permettent de filer comme le vent en toute stabilité. Sa consommation en carburant étonne encore plus d’un car avec toute la puissance qu’elle dégage, celle-ci ne consomme que 7,2 litres au 100.



Le choix de la motorisation de l’Audi A5 est très large. Offrant une gamme de trois moteurs « essence » et deux « diesel », elle satisfait à tout genre d’acheteurs. Pour ceux qui veulent un moteur calme mais suffisamment performant, le FSI Turbo 1,8 de 170 chevaux ou le V6 2,7 TDI 190 chevaux sont les plus appropriés. Pour ceux qui, au contraire, veulent expérimenter la pleine puissance de cette fabuleuse voiture, les moteurs V6 3.2 FSI de 265 chevaux ou la V6 3.0 quattro de 240 chevaux permettent une conduite plus sensationnelle.


Les nouveautés et technologies apportées à l’Audi A5



Après onze ans de silence en matière de style coupé, Audi a mis tout le paquet dans cette nouvelle A5 pour pouvoir se mettre à la hauteur de ses concurrents. Son design gracieux est la première innovation qui a impressionné plus d’un. De plus, l’Audi A5 s’est dotée de tout un ensemble de fonctionnalités lui mettant la technologie à portée de main. Pour un trajet en toute confiance, elle possède un système de navigation MMI qui offre même une commande vocale.



Une des remarquables inventions dont l’Audi A5 bénéficie est sans aucun doute le bouton qui permet de démarrer et d’arrêter la voiture. Aussi, pour faciliter les stationnements, un frein de parking automatique a été installé. Un éclairage diurne automatique en option permet à celle-ci de dévoiler tout son éclat même la nuit. Toutes les options fournies à l’Audi A5 ont pour but de mettre à l’aise le conducteur dont les interventions sont amplement réduites.


L’Audi A5 : une silhouette sublime doublée d’un habitacle épatant



Magnifiquement dessinée par le grand Walter de Silva, l’Audi A5 expose un style complètement séducteur. Bien que les marques déposées habituelles d’Audi soient présentes comme la calandre, les optiques ou la ceinture de caisse ; une empreinte laissée par une main de maître vient poser un détail qui a fait l’unicité de la voiture. Cette petite touche n’est autre que la double vague qui offre aux flancs de la voiture des contours d’un charme inégalé. Les effets de la lumière sur son allure, à la fois musclée et élancée, sont à couper le souffle.



L’habitacle de l’Audi A5 n’en est pas mois grandiose. En effet, les matières utilisées à l’intérieur de la voiture montrent tout le côté haut de gamme de celle-ci. Les sièges recouverts d’un cuir fin de qualité, ainsi que la présence de bois précieux et de contours chromés au niveau du tableau de bord, ne sont qu’un petit aperçu de tout le prestige dont dispose l’Audi A5.


Une conduite légère et confortable avec l’Audi A5



Le gabarit assez imposant de l’Audi A5 n’empêche en rien une conduite tout à fait agréable. Les masses de la voiture étant réparties selon un équilibre parfait, la stabilité sur route de l’A5 est assurée. Le système de transmission qu’elle possède permet d’aborder les virages et routes sinueuses plus facilement.



Les suspensions, même en ayant gardé le modèle classique, n’à rien à envier aux autres systèmes d’amortissement rivaux, car elles permettent d’oublier avec succès, toutes les imperfections de la chaussée. Les différents châssis 'sport' disponibles en option procurent également une aisance de conduite plus que satisfaisante.



Le saviez-vous ?



Depuis sa sortie, l’Audi A5 a su s’imposer sur le marché des automobiles 'sport' haut de gamme. Elle se taille un joli succès totalement inattendu qui lui permet aujourd’hui de rivaliser aisément avec ses concurrentes, principalement allemandes.

Les meilleurs articles jamais écrits !